Objectifs

Le "CERCLE D'ETUDES NOUVELLES d'ANTHROPOLOGIE -

Les amis arthuriens de René Bansard (C.E.N.A.)",

société savante fondée en 1973, a pour objet la quête du Graal telle qu'elle peut se poursuivre aujourd'hui sous toutes ses formes, et notamment :

  - les recherches anthropologiques et sociales,

  - les études et recherches relatives à la littérature arthurienne,

  - les recherches hagiographiques, historiques, onomastiques, archéologiques, littéraires,

  - la poursuite de la quête et de l'oeuvre du regretté René Bansard,

  - les recherches herméneutiques et symboliques,

  - la défense des droits de l'Homme et du citoyen par la compréhension interculturelle.


 L’association peut mener, seule ou en faisant appel à autrui, toutes études, travaux et recherches d’anthropologie culturelle et symbolique, et notamment les études et recherches sur l’imaginaire médiéval et la quête arthurienne dans la région Normandie Maine et le Grand Ouest. (cf. article 1er des statuts).

Elle a publié, depuis 1993, une revue « Herméneutiques sociales » qui rend compte de ses travaux via les meilleures contributions données dans les colloques qu’elle tient annuellement depuis 1984 aux marches de Gaule et de Petite Bretagne.

L’association est membre du Centre de Recherches sur l’Imaginaire et collabore, par l’implication de ses membres, avec la « Société Internationale Arthurienne », « Modernités Médiévales » ainsi qu’avec la Ville de Lassay les Châteaux.

Association CENA Recherches Arthuriennes

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player